Occurences de l'expression

elle

pour COURTELINE, Georges

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GROS CHAGRINS (1929)

  1. Seulement, imagine-toi que j'ai tous les ennuis : ma belle-mère est à l'agonie et je suis sans bonne. (Acte 1, scène 1, CAROLINE)
  2. Elle avait toutes les perfections ! (Acte 1, scène 1, CAROLINE)
  3. Ainsi moi, ... tu te rappelles Adèle, ma femme_de_chambre ? (Acte 1, scène 1, GABRIELLE)
  4. En voilà la première nouvelle ! (Acte 1, scène 1, CAROLINE)
  5. C'est tellement monstrueux, tellement abject, tellement ignoble ! (Acte 1, scène 1, GABRIELLE)
  6. Quelle histoire ? (Acte 1, scène 1, GABRIELLE)
  7. Quelle lettre ? (Acte 1, scène 1, GABRIELLE)
  8. Je t'en prie, Gabrielle, pas d'attaque ! (Acte 1, scène 1, CAROLINE)

LA CONVERSION D'ALCESTE (1905)

  1. Donc, quel besoin pour moi, quelle nécessité, v.29 (Acte 1, scène 1, ALCESTE)
  2. Oui, mon esprit baigné de nouvelle lumière v.43 (Acte 1, scène 1, ALCESTE)
  3. De quelque ancienne erreur quelque marque nouvelle. v.60 (Acte 1, scène 1, ALCESTE)
  4. Avouez qu'elle eût pu, de quelques représailles v.75 (Acte 1, scène 1, ALCESTE)
  5. Elle sourit, pardonne, et pense être vengée; v.84 (Acte 1, scène 1, ALCESTE)
  6. Point ! Elle est excellente et j'en ai beaucoup ri. v.153 (Acte 1, scène 2, ORONTE)
  7. Voit s'ouvrir devant elle une porte fermée ; v.223 (Acte 1, scène 2, ORONTE)
  8. Mais c'est perdre le temps que d'attendre après elle, v.235 (Acte 1, scène 2, ORONTE)
  9. Ne renouvelez point votre éternelle plainte. v.392 (Acte 1, scène 5, CÉLIMÈNE)
  10. Votre ombrageux amour, trop prompt à la querelle, v.411 (Acte 1, scène 5, CÉLIMÈNE)
  11. Change de plus en plus Clitandre en Sganarelle, v.412 (Acte 1, scène 5, C?LIM?NE)
  12. Eh ! Quelle rage, aussi de me prendre pour cible ? v.431 (Acte 1, scène 5, CÉLIMÈNE)
  13. Et que l'homme sur elle, en loyauté l'emporte ! v.440 (Acte 1, scène 5, PHILINTE)
  14. Certes, en m'engageant sur la nouvelle route v.511 (Acte 1, scène 6, ALCESTE)

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L'OURS (1894)

  1. Naturellement, pour de rire. (Acte 1, scène 1, LAPOTASSE)

GRANDEUR D'ÂME (1894)

  1. À cette heure vraiment solennelle, comment vous trouvez-vous, Monsieur_de_la_Mouillette ? Pas de fièvre ? (Acte 1, scène 1, LE MÉDECIN)
  2. À son onzième verre_de_cognac, il commença à devenir insolent, je ne sais pas à propos de quoi, et à me reprocher les défaut de ma femme, disant que les femmes éteint ce que les hommes les faisaient, que si j'avais roué de coups la mienne, elle ne se serait pas plus mal trouvée, au contraire, et que, dès lors, il n'aurait pas, lui, Truffe, le désagrément de vivre avec un chameau. (Acte 1, scène 1, LA MOUILETTE)
  3. Montre une belle âme. (Acte 1, scène 1, LA MOUILETTE)

MON PETIT FRÈRE (1894)

  1. Avec des idées comme celles-là vous ferez votre chemin dans la vie ; j'ose vous le prédire hardiment. (Acte 1, scène 1, L'EXAMINATEUR)
  2. Voudriez-vous me citer, parmi les fables_de_La_Fontaine, celles qui vous paraissent mériter une admiration particulière, autant pas l'ampleur des sujets que par l'excellence de la forme. (Acte 1, scène 1, L'EXAMINATEUR)
  3. Fort bien, mais qu'elle espèce d'arbre ?... (Acte 1, scène 1, L'EXAMINATEUR)
  4. Excellent ! (Acte 1, scène 1, MON PETIT FRÈRE)
  5. Le roseau « SUJET » d'accuser la nature ; c'est dire qu'il peut arguer contre elle, preuves à l'appui ! (Acte 1, scène 1, L'EXAMINATEUR)
  6. ... - Parce que, gonflé d'orgueil, il est naturellement imbu de théories matérialistes ! (Acte 1, scène 1, L'EXAMINATEUR)
  7. Et voilà pourquoi mon petit frère redouble actuellement sa cinquième en qualité de vétéran. (Acte 1, scène 1, L'EXAMINATEUR)

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VIEUX MÉNAGES (1894)

  1. Je te dis, moi, que quand je vois venir le Jour_de_l_an, les yeux me sortent de la tête, tellement c'est une chose qui me dégoûte, de te souhaiter le bonne année. (Acte 1, scène 1, MONSIEUR PROUTE)
  2. Quelle charmante nature ! (Acte 1, scène 1, MADAME PROUTE)
  3. Quelle sale corvée, bon Dieu ! (Acte 1, scène 1, MONSIEUR PROUTE)

LA RUE DE LA POMPE (1892)

  1. Venu à Paris pour huit jours... (je suis de Cancale...) et descendu... (il n'y a pas de sotte patrie...) chez mon beau-frère, Courgougniou, 344, rue de la Pompe, je commis l'imprudence de venir seul, tantôt, visiter la nouvelle église du Sacré-Coeur. (Acte 1, scène 1, PIÉGELÉ)
  2. Cinq minutes après j'étais dans le convoi ; une heure plus tard le chef de train hurlait la station de Passy, où je descendis comme de naturellement. (Acte 1, scène 1, PI?GEL?)
  3. Oserais-je vous demander quelle catastrophe vous... (Acte 1, scène 1, LE MONSIEUR)
  4. Je vous demande pardon, Monsieur : à quelle heure serons-nous à Paris ? (Acte 1, scène 1, PIÉGELÉ)

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LES BALANCES (1929)

  1. Les putains ont ceci de gentil qu'elles le sont toujours un peu plus qu'on ne pensait. Tel honnête homme acoquiné à une gueuse se croit à l'abri des surprises, qui demeure un beau jour stupéfait à voir son fumier embelli d'une turpitude nouvelle, et admirant par quel miracle la peste s'est faite choléra. (Acte 1, scène 1, LA BRIGE)
  2. - Donc, Rambouille me devait cinq cents francs. Las de perdre mon temps à les lui réclamer, de me casser éternellement le nez à une porte éternellement close, et de m'acheminer vers la ruine, lentement, trois sous par trois sous, en inutiles frais de timbres-poste, je pris enfin le parti d'assigner devant les juges ce drôle qui ne s'attarda même pas à discuter, reconnaissant le bien-fondé de ma créance et excipant purement et simplement d'insolvabilité légale. (Acte 1, scène 1, LA BRIGE)
  3. Quelle fripouille ! (Acte 1, scène 1, LONJUMEL)
  4. - Je te demanderai une troisième cigarette ; celle-ci vient de se casser dans ma main comme du verre. (Acte 1, scène 1, LA BRIGE)
  5. Ne voilà t'y pas mon homme qui se dresse comme un ressort à boudin, se déclare insulté, requiert le témoignage de deux vieux imbéciles qui jouaient au jacquet, et m'assigne, deux jours après, en police_correctionnelle ? (Acte 1, scène 1, LA BRIGE)
  6. Il fallait le poursuivre reconventionnellement. (Acte 1, scène 1, LONJUMEL)
  7. Je connus la satisfaction d'entendre condamner à seize francs d'amende le sympathique cambrioleur, tandis que je filai, moi, à Fresnes, méditer loin des courants d'air sur la différence qu'il y a entre "filou" et "filou", et rechercher en vertu de quelles lois mystérieuses un même corps peut peser deux onces dans un des plateaux de la balance et trois kilos cinq cents dans l'autre. (Acte 1, scène 1, LA BRIGE)
  8. Tout d'abord, les gens d'esprit sain les regardèrent passer en riant, comme on regarde passer les masques, mais le moment ne tarda pas où ils commencèrent à s'entre-regarder, eux, pris d'inquiétude, en proie au doute ; car si le propre de la raison est de se méfier d'elle-même, combien est persuasive l'éloquence des déments à prêcher qu'ils sont la sagesse !... (Acte 1, scène 1, LA BRIGE)
  9. Ce fut un joli spectacle. Devant eux, les baguettes au poing, Messieurs les snobs battaient la charge, et leur soif d'inédit, de sensations nouvelles, d'horizons impénétrés, s'étanchait aux promesses de la vieille chanson de route rythmée aux peaux d'âne des tambours : "Y a la goutte à boire là-haut ; y a la goutte à boire". (Acte 1, scène 1, LA BRIGE)
  10. Enfin la citadelle fut prise, conquise avec l'aide de Dieu, - lequel, agacé, à la longue, d'être mis à la porte de partout, s'était cruellement vengé en donnant aux fous la victoire ; - et de cet instant : " Bonjour, Luc !" ; pareillement le singe de la fable qui apercevait quelque chose mais ne distinguait pas très bien, on commença à ne plus comprendre nettement le pourquoi de ceci, le parce que de cela. (Acte 1, scène 1, LA BRIGE)
  11. Oui : - La maison me plaisait fort ; pratique, salubre, aérée, irréprochable en un mot, à cela près que son toit d'ardoises appelait quelques réparations, et qu'elle même empiétait un peu sur le trottoir. (Acte 1, scène 1, LA BRIGE)
  12. À cause qu'en termes techniques elle était frappée d'alignement ; autrement dit, qu'en empiétant sur le trottoir, elle prenait le pas sur les maisons voisines et détruisait ainsi l'harmonie de la rue, puisqu'elle en tuait la perspective. (Acte 1, scène 1, LONJUMEL)
  13. Non ; mais des règlements sont là, qui, tout en reconnaissant à un propriétaire le droit de louer ou d'occuper une maison frappée d'alignement, lui refusent celui de la faire restaurer, de ralentir en quoi que ce soit l'action destructive du temps, sous les coups duquel, fatalement, elle s'écroulera un jour ou l'autre, d'usure et de vétusté. (Acte 1, scène 1, LONJUMEL)
  14. Il n'en est pas moins vrai que, depuis le passage des couvreurs, ma maison restait trépanée, portait au crâne une plaie ouverte par laquelle la pluie et la grêle entraient comme des nourrices dans le parc_Montsouris. (Acte 1, scène 1, LA BRIGE)
  15. Un jour, la brise s'étant faite ouragan, une ardoise se fit hirondelle. (Acte 1, scène 1, LA BRIGE)
  16. Oiselle partie sur l'aile des vents, elle plana d'abord dans ce sens-ci, puis s'abattit, dans ce sens-là, sur le visage du chanteur, lequel cessa immédiatement de chanter, rapport à ce que l'huis de sa bouche, prolongé jusqu'à son oreille, ne se prêtait plus à l'émission de l'ut_dièse avec l'élasticité et la perfection voulue. (Acte 1, scène 1, LA BRIGE)
  17. Or, une ardoise à moi, enfuie d'un toit à moi, avait-elle ou n'avait-elle pas détérioré le faciès du plaignant ? (Acte 1, scène 1, LA BRIGE)
  18. Les maçons, mandés, arrivent le lendemain vêtus de blanc, coiffés d'auges, hérissés d'échelles qu'ils appliquent puis escaladent, tandis qu'accouru sur leurs traces, le garde-champêtre, hors de lui, leur crie à_tue-tête d'en descendre ! (Acte 1, scène 1, LA BRIGE)
  19. Retraîné en correctionnelle pour reblessure par imprudence (plus cette complication que la loi_Bérenger va naturellement m'égorger de sa clémence à deux tranchants) ; deux fois en faute pour m'être deux fois incliné devant les institutions qui régissent le doux pays de France ; acculé à l'obligation de faire ravaler ma maison, sous peine de contravention, et de ne pas la faire ravaler, sous peine de procès-verbal ; conspué, haï, ridicule ; j'expie cruellement ma folle ambition, le sot rêve où je m'étais complu, de vivre en paix avec tout le monde en ne faisant de mal à personne, uniquement soucieux des poules de ma basse-cour, des cochons de ma porcherie et des iris de mon jardin. (Acte 1, scène 1, LA BRIGE)

LE PRINCIPAL TÉMOIN (1894)

  1. C'est un petit bordeaux excellent, naturel, et qui deviendra supérieur avec quelques années de bouteille. (Acte 1, scène 1, LE TÉMOIN)

PREMIER EN ANGLAIS (1894)

  1. « Comme cet enfant, qu'elle a dit, a été le premier en anglais, pendant les vacances de Pâques, on le mènera voir la comédie, puisqu'il a été le premier en anglais. » (Acte 1, scène 1, TOTO)
  2. Alors, maman s'est fichue en colère ; elle a dit que papa était un imbécile qu'il ne faisait que des bêtises. (Acte 1, scène 1, TOTO)
  3. Elle criait : (Acte 1, scène 1, TOTO)
  4. À la fin, maman a dit que papa ne savait pas ce qu'il faisait, mais qu'elle aimait encore mieux que j'aie des mauvaises idées que de laisser perdre des places qui avaient coûté vingt-cinq_francs. (Acte 1, scène 1, TOTO)
  5. et elle disait à papa ; (Acte 1, scène 1, TOTO)
  6. À un moment, y en a qui dansent ; des fois elles relèvent leurs jupes et font voir leurs derrières... (Acte 1, scène 1, TOTO)
  7. Tout le temps elle disait : (Acte 1, scène 1, TOTO)
  8. Et elle disait à papa : (Acte 1, scène 1, TOTO)

L'INVITÉ (1894)

  1. Et si vous saviez, Monsieur, comme elle est de mauvaise foi ! (Acte 1, scène 1, MONSIEUR BOULINGRIN)
  2. Tenez, elle m'accuse de faire pipi au lit,savez-vous à propos de quoi ? (Acte 1, scène 1, MONSIEUR BOULINGRIN)
  3. J'ai l'habitude de coucher au bord du lit et de laisser la ruelle à madame, mais voilà, ça embête Madame qui voulant avoir ma place, fait tout ce qu'elle peut pour me la chiper. (Acte 1, scène 1, MONSIEUR BOULINGRIN)
  4. Des fois,elle me pince jusqu'au sang, comme ça, tenez. (Acte 1, scène 1, MONSIEUR BOULINGRIN)
  5. Ce n'est rien, c'est pour vous faire voir ; elle se rue comme une jument ; tenez, aussi fort que ça. (Acte 1, scène 1, MONSIEUR BOULINGRIN)
  6. Quand je veux me lever pour aller faire pipi, Monsieur, elle s'incruste à ma place et pour l'en faire déloger c'est peau de balle et balai de crin ! (Acte 1, scène 1, MONSIEUR BOULINGRIN)

À L'ATELIER (1889)

  1. D'abord il ne t'appartient pas, par cette excellente raison qu'il a cessé de t'appartenir. (Acte 1, scène 1, PIÉGELÉ)

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QUAND ON PLAIDE EN DIVORCE (1894)

  1. J'ajoute toutefois que le loi est bonne personne et qu'il est avec elle des accommodements. (Acte 1, scène 1, LE JUGE)

À HUITAINE (1894)

  1. Je ferai observer à monsieur le président que dans quinze jours ce sera la semaine de Pentecôte, pendant laquelle les tribunaux ne siègent pas. (Acte 1, scène 1, LE SUBSTITUT)

PÉTIN CONTRE BOUGNASSE (1894)

  1. Si jamais prévention n'eut pas besoin d'être soutenue, c'est bien celle qui me vaut l'honneur de prendre la parole devant vous. (Acte 1, scène 1, MAÎTRE LEGAFFEUR)
  2. Vous d"peindrai-je, messieurs, la poignante douleur qui étreignait, à ces cruels moments, le cour de cette excellente femme ?... (Acte 1, scène 1, MA?TRE LEGAFFEUR)
  3. Un hasard (dont votre équité a déjà fait justice) me faisait dire tout_à_l_heure de Bougnasse ce que la plus stricte bonne foi me fait dire actuellement de Pétin. (Acte 1, scène 1, MAÎTRE LEGAFFEUR)

LA PREMIÈRE LEÇON (1897)

  1. En même temps, joignant le geste à la parole, il avait, de sa dextre robuste, empoigné, au ras de mon fond de culotte, la selle de la bicyclette, théâtre de mes premiers essais, et il en maintenait le fragile équilibre. (Acte 1, scène 1, COURTELINE)
  2. - C'est à elle que vous devriez dire de ne pas me lâcher, répondis-je un peu agacé, inquiet, aussi, flairant la minute - prochaine - qui allait me voir couché, les quatre fers en l'air, dans les poussières du chemin. (Acte 1, scène 1, COURTELINE)
  3. Et le fait est qu'elle semblait le faire exprès, la pédale, tant était manifeste son obstination à se dérober à ma semelle pour tourbillonner ensuite dans le vide, avec la rotation précipitée d'une bobine qui se déroule. (Acte 1, scène 1, COURTELINE)
  4. Ma roue de devant se conduisait bien un peu à la manière d'une femme saoule, hésitante de la route à suivre, opérant de brusques conversions tantôt à droite, tantôt à gauche, qui m'eussent inévitablement précipité à bas de ma selle, n'eût été la main tutélaire de l'excellent Tristan Bernard ; n'importe ! (Acte 1, scène 1, COURTELINE)
  5. La conscience où j'étais des progrès, déjà accomplis décuplait mon énergie, et ma confiance puisait des forces toujours nouvelles en ma certitude désormais absolue de ne plus courir aucun péril. (Acte 1, scène 1, COURTELINE)
  6. - Ça va, hein ? demandais-je à Bernard toujours arc-bouté sur ma selle. (Acte 1, scène 1, COURTELINE)
  7. Il semblait qu'elle s'évaporât !... (Acte 1, scène 1, COURTELINE)
  8. L'homme est naturellement bon ; il aime à faire payer les services qu'on lui rend. (Acte 1, scène 1, COURTELINE)

L'INCENDIE (1894)

  1. Sur un théâtre que je ne reconnaissais pas, je voyais jouer une comédie dont je ne comprenais pas un mot, encore qu'elle ne m'apparût pas comme dénuée de toute valeur. (Acte 1, scène 1, UN HOMME)
  2. Simplement elle était obscure, d'une obscurité de tombeau à travers laquelle, par instant, passaient des souffles de vague grandeur qui me faisaient hocher la tête et penser en moi : (Acte 1, scène 1, UN HOMME)
  3. Ils se complaisaient tellement à s'écouter, qu'un moment vint où ils se mirent à parler tous deux à la fois, chacun n'entendant que sa propre diction, déclamant avec une volubilité surprenante et s'interrompant de temps en temps pour jeter aux gens de la salle qui se lamentaient de plus en plus et braillaient à qui mieux mieux : (Acte 1, scène 1, UN HOMME)

LES BIENFAITS DE L'ÉDUCATION (1894)

  1. La vieillesse est si peu habituée à recevoir des jeunes gens, les égards qu'elle serait en droit d'attendre d'eux... (Acte 1, scène 1, LA DAME)
  2. J'en appelle aux personnes présentes !... (Acte 1, scène 1, LA DAME)

MONSIEUR BADIN (1904)

  1. La présence de Monsieur_Badin au ministère constitue un tel phénomène, une telle anomalie !... (Acte 1, scène 1, LE DIRECTEUR)
  2. Tenu au courant de votre absence par votre chef de bureau, et inquiet pour votre santé, j'ai envoyé six fois le médecin du ministère prendre chez vous de vos nouvelles. On lui a répondu six fois que vous étiez à la brasserie. (Acte 1, scène 1, LE DIRECTEUR)
  3. Sans préjudice, naturellement, de tous les cousins, cousines, et autres parents éloignés que vous n'avez cessé de mettre en terre à raison d'un au moins la semaine. (Acte 1, scène 1, LE DIRECTEUR)
  4. Je regarde marcher l'horloge, pensant : « Quand elle marquera l'heure, je me rendrai à mon ministère. » (Acte 1, scène 1, MONSIEUR BADIN)
  5. Malheureusement, quand elle a marqué l'heure, j'attends qu'elle marque le quart ; quand elle a marqué le quart, j'attends qu'elle marque la demie !... (Acte 1, scène 1, MONSIEUR BADIN)
  6. Quand elle a marqué la demie, vous vous donnez le quart_d_heure de grâce... (Acte 1, scène 1, LE DIRECTEUR)
  7. Quelle existence ! (Acte 1, scène 1, MONSIEUR BADIN)
  8. Quelle existence ! (Acte 1, scène 1, MONSIEUR BADIN)
  9. Moi qui avais un si bon estomac, un si bon sommeil, une si belle gaieté, je ne prends plus plaisir à rien, tout ce que je mange me semble amer comme du fiel ! (Acte 1, scène 1, MONSIEUR BADIN)
  10. Je n'ai plus de fesses ; elles ont fondu ! (Acte 1, scène 1, MONSIEUR BADIN)
  11. Le chagrin, naturellement; les angoisses continuelles, les affres !... (Acte 1, scène 1, MONSIEUR BADIN)

CHEZ L'AVOCAT (1894)

  1. Que votre femme ronfle la nuit et qu'elle s'obstine bon gré mal gré à vous faire coucher dans la ruelle, c'est peut être désagréable, mais ce n'est as un cas de divorce. (Acte 1, scène 1, BRISEMICHE)
  2. Je vous dit que le fait de ronfler en dormant et de vous obliger à coucher dans le ruelle n'est pas de nature... (Acte 1, scène 1, BRISEMICHE)
  3. Tenez, elle a des habitudes que le diable userait sa salive à essayer de les lui faire perdre. (Acte 1, scène 1, LETRUFFÉ)
  4. Quelles habitudes ? (Acte 1, scène 1, BRISEMICHE)
  5. Seulement, c'est pour vous dire comme elle est égoïste. (Acte 1, scène 1, LETRUFFÉ)
  6. Ainsi, nous recevons deux journaux : L'Écho_de_Paris et Le_Petit_Journal : eh bien, pendant qu'elle en lit un, vous croyez peut-être que je lis l'autre ? (Acte 1, scène 1, LETRUFF?)
  7. Monsieur, quand elle se lève pour aller faire pipi, vous pensez que je lis les journaux ? (Acte 1, scène 1, LETRUFF?)
  8. Elle les emporte ! (Acte 1, scène 1, LETRUFF?)
  9. Elle les emporte aux cabinets, et elle reste des fois une heure, pendant que je suis là à me taper !... (Acte 1, scène 1, LETRUFF?)
  10. Quelle salle bête ! (Acte 1, scène 1, LETRUFF?)
  11. Mon_Dieu, quelle sale bête! (Acte 1, scène 1, LETRUFF?)
  12. Non, mais avez-vous jamais vu une sale et répugnante gueule comme celle de ce gras macchabée. (Acte 1, scène 1, LETRUFFÉ)

LA VOIX D'ANATOLE (1894)

  1. J'en ai vu des raides, mais celle-là dépasse tout !... (Acte 1, scène 1, BELLE-MAMAN)

LE NEZ DU GENERAL SUIF (1894)

  1. Sous aucun prétexte, Bibi, tu ne parleras du nez du Général_Suif,ou tu auras une telle fessée... que le derrière t'en saignera. (Acte 1, scène 1, LA MÈRE)
  2. Tu as malfaisant par excellence et pour le plaisir de l'être... à ce point qu'on n'a jamais vu un enfant plus insupportable : (Acte 1, scène 1, LA MÈRE)
  3. Et il y a quinze jours, Bibi, quand le chef du bureau de ton père est venu déjeuner chez nous, te rappelles-tu ce que tu as fait ? (Acte 1, scène 1, LA MÈRE)
  4. - Je m'en souviendrai de celle-là !... (Acte 1, scène 1, LA MÈRE)

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M...ONSIEUR FIN DE SIÈCLE (1894)

  1. Voilà au moins vingt minutes qu'elle est partie aux cabinets en me disant de me mettre au lit. (Acte 1, scène 1, MONSIEUR LEDOUX)
  2. J'entends un pas ; ce doit être elle. (Acte 1, scène 1, MONSIEUR LEDOUX)
  3. Mon histoire est celle de tout homme qui, jeune, valide, célibataire, erre seul, la nuit, par les rues, après un copieux dîner... (Acte 1, scène 1, MONSIEUR LEDOUX)
  4. Vous avez une bretelle qui croise - à une gentleman délicat, dis-je, qui vous fait le conversation et vous vous plaignez ! (Acte 1, scène 1, LE MONSIEUR)

FERME TA MALLE ! (1904)

  1. L'Hirondelle de France, Mon coeur ouvre ton aile, Les yeux noirs de mon Andalouse, oh ! (Acte 1, scène , LE MARCHAND)
  2. La dernière création de Mademoiselle_Yvette_Guilbert, au concert de l'Eldorado. (Acte 1, scène , LE MARCHAND)
  3. Dors en paix ! paroles et musique de Mouillepied ; le dernier grand succès de Mademoiselle_Yvette_Guilbert. (Acte 1, scène , LE MARCHAND)
  4. Voilà, Mademoiselle !... avec mon coeur. (Acte 1, scène , LE MARCHAND)
  5. Qui appelle ? (Acte 1, scène , LE MARCHAND)
  6. À la Poubelle ! (Acte 1, scène , LE MARCHAND)
  7. À la Poubelle !... (Acte 1, scène , LE MARCHAND)

L'ÉCOLE DES MUFLES (1894)

  1. Il faut m'éclairer de tes lumières ; j'attends, je sollicite, je réclame de toi une critique, dont j'entends tenir compte et faire profiter mon oeuvre (si elle lui doit être profitable, s'entend !), tandis qu'il en est temps encore. (Acte 1, scène 1, PÉTARD)
  2. Je n'ai rien à te dire. Ta comédie est excellente. (Acte 1, scène 1, HORTENSE)
  3. - Tu sauras donc qu'elle est ratée d'un bout à l'autre que tu t'es mis le doigt dans l'oeil et que tu vas à un four noir. (Acte 1, scène 1, HORTENSE)
  4. Enfin, qu'est-ce qu'elle a cette pièce ? (Acte 1, scène 1, PÉTARD)
  5. Le pire des torts ; elle est obscure. (Acte 1, scène 1, HORTENSE)
  6. Mais non : c'est la pièce elle-même qui est incompréhensible. (Acte 1, scène 1, HORTENSE)
  7. Tu te rappelles qu'au premier acte, Boubic pose à Mouillepied cette question si drôle : « Comment ça va-t-il, mon cousin ? » (Acte 1, scène 1, HORTENSE)
  8. Si Mouillepied appelle Boubic « mon cousin » et si Boubic, à son tour appelle « mon cousin » Mouillepied, il arrive que Mouillepied et Boubic s'appellent tous les deux « mon cousin » et s'ils s'appellent « mon cousin » tous les deux, on ne sait plus, c'est clair comme le jour, lequel des deux est le cousin de l'autre. (Acte 1, scène 1, HORTENSE)

MUSELÉ ! (1894)

  1. Sans nul doute, j'étais tellement dans mon droit !... (Acte 1, scène 1, VAUFROY)
  2. Si vous connaissiez la loi aussi bien que vous le prétendez, vous sauriez qu'elle qu'elle vous donne le droit de na pas museler votre chien à la condition que vous le teniez en laisse. (Acte 1, scène 1, LE PRÉSIDENT)
  3. J'en appelle à la postérité. (Acte 1, scène 1, VAUFROY)

ROLAND (1894)

  1. Mesdames et Messieurs, pendant que notre illustre Sarah achève de se faire friser pour la reprise du « Fils de Ganelon », je vous demanderai une seconde d'attention pour une petite affaire personnelle. (Acte 1, scène 1, PIÉGELÉ)
  2. Sorti de : « Ah ! ah ! voici ma fidèle armée ! », je ne me rappelle pas un mot. (Acte 1, scène 1, PI?GEL?)
  3. Parfaitement ; je ne me rappelle pas un mot. (Acte 1, scène 1, PIÉGELÉ)
  4. Je ne me rappelle pas un mot, c'est épatant. (Acte 1, scène 2, PIÉGELÉ)

PANTHÉON - COURCELLES (1894)

  1. Oui, il n'y a qu'un Dieu, qui règne dans les cieux ; mais du Panthéon à Courcelles par l'omnibus Courcelles-Panthéon, il y a des stations plus nombreuses que ne le furent jamais les étoiles en un firmament constellé. (Acte 1, scène 1, LE RÉCITANT)
  2. Des solitudes silencieuses où sommeille à toute heure la place du Panthéon, l'omnibus Panthéon-Courcelles s'est mis en route pour Levallois. (Acte 1, scène 1, LE RÉCITANT)
  3. L'omnibus Panthéon-Courcelles y a puisé de nouvelles vigueurs. (Acte 1, scène 1, LE R?CITANT)
  4. Tel un cerf, il traverse le boulevard_Saint-Michel ; telle une flèche, il enfile la rue_de_Médicis, le long de la grille du Luxembourg ; et les voyageurs satisfaits, qui se voient déjà à Courcelles, se frottent les mains d'un air de jubilation. (Acte 1, scène 1, LE R?CITANT)
  5. Cependant, l'omnibus Panthéon-Courcelles a repris son parcours deux fois interrompu. (Acte 1, scène 1, LE RÉCITANT)
  6. Le cocher de l'omnibus Panthéon-Courcelles est un précieux Automédon, respectueux (autant que faire se peut) de l'existence des personnes que la modicité de leur bourse oblige à aller à pied, et habile à l'égal d'Hippolyte, fils faussement accusé de Thésée, en l'art de conduire les chevaux. (Acte 1, scène 1, LE RÉCITANT)
  7. Coupée de ruelles étroites où bat encore le coeur du Paris d'autrefois, la rue_du_Vieux-Colombier s'offre à leur valeur indomptable. (Acte 1, scène 1, LE R?CITANT)
  8. L'omnibus Panthéon-Courcelles a ceci de particulier qu'il ne saurait apercevoir une rue sans s'y précipiter tête basse, un kiosque ou un urinoir sans en faire immédiatement le tour. (Acte 1, scène 1, LE RÉCITANT)
  9. Il est imprévu et loufoque, et rappelle par certains côtés cet étonnant chemin de fer de Sceaux qui se minait le tempérament à courir après sa queue dans l'espoir de la rattraper. D'où il résulte que les concierges des immeubles qu'il rencontre sur son parcours lui jettent des méfiants coups d'oeil, avec la crainte manifeste de le voir s'élancer brusquement sous l'une des hautes portes_cochères confiées à leur vigilance !... (Acte 1, scène 1, LE R?CITANT)
  10. Oui, mais comme de la rue_du_Bac, où il y a une station, au pont_de_la_Concorde, où il y en a une autre, il y a, au coin de la rue_de_Bellechasse, une station intermédiaire... (Acte 1, scène 1, LE RÉCITANT)
  11. Du Panthéon au pont_de_la_Concorde, par l'omnibus Panthéon-Courcelles, qu'est-ce qu'il y a Sept ? (Acte 1, scène 1, LE CHOEUR)
  12. Il y a sept stations : la station_du_boulevard_Saint-Michel, la station_de_la_rue_de_Vaugirard, la station_de_la_place_Saint-Sulpice, la station de la Croix-Rouge, la station_de_la_rue_du_Bac, la station_de_la_rue_de_Bellechasse et la station du quai_d_Orsay. (Acte 1, scène 1, LE RÉCITANT)
  13. Vert quant aux feux, vert quant aux flancs, l'omnibus Panthéon-Courcelles voudrait en imposer aux masses et les persuader de sa verte vieillesse. (Acte 1, scène 1, LE RÉCITANT)
  14. Même, il s'est, depuis quelque temps, payé le luxe d'une plate-forme, dont il dodeline par les chemins, semblable à ces vieilles rigolotes qui remuent pompeusement le derrière comme pour donner à entendre qu'elles ne sont pas déjà si moche et que, mon_Dieu ! (Acte 1, scène 1, LE R?CITANT)
  15. À l'occasion, elles joueraient encore des épinettes avec un certain agrément. (Acte 1, scène 1, LE R?CITANT)
  16. Quarante-huit fois, pas une de plus, les roues de derrière de la lourde voiture ont évolué sur elles-mêmes, - soixante-trois fois celles de devant, en raison de leur diamètre moindre, et déjà sur le seuil étroit de l'omnibus encore une fois à l'arrêt, un contrôleur est apparu, coiffé d'une casquette galonnée, et questionnant un cuirassier sur l'important point de savoir si c'est lui « qui est le militaire ». (Acte 1, scène 1, LE R?CITANT)
  17. Car la fatalité a placé une station à chaque extrémité du pont_de_la_Concorde, l'une en amont, l'autre en aval, la rivière coulant entre elles deux. (Acte 1, scène 1, LE R?CITANT)
  18. En sorte que, du Panthéon à la place_de_la_Concorde, il y a exactement huit stations : la station_du_boulevard_Saint-Michel, la station_de_la_rue_de_Vaugirard, la station_de_la_place_Saint-Sulpice, la station_de_la_Croix-Rouge, la station_de_la_rue_du_Bac, la station_de_la_rue_de_Bellechasse, la station_du_quai_d_Orsay et la station_du_Cours_la_Reine. (Acte 1, scène 1, LE R?CITANT)
  19. Car du Panthéon à Courcelles par la ligne Courcelles-Panthéon qu'est-ce qu'il y a Onze ? (Acte 1, scène 1, LE RÉCITANT)
  20. Il y a la station du boulevard_Saint-Michel, la station de la rue_de_Vaugirard, la station de la place_Saint-Sulpice, la station_de_la_Croix-Rouge, la station_de_la_rue_du_Bac, la station_de_la_rue_de_Bellechasse, la station_du_quai_d_Orsay, la station_du_Cours_la_Reine, la station_de_la_rue_Royale, la station_du_boulevard_Malesherbes et la station_du_boulevard_Extérieur. (Acte 1, scène 1, LE CHOEUR)

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QUELQUES LIVRES (1894)

  1. Vrai, on a beau être édifié sur l'ignorance du public, il y a toujours des surprises et il est des gens tellement bêtes que ce serait à leur fiche des gifles. (Acte 1, scène 1, LE LIBRAIRE)
  2. Elle arrive il y a cinq minutes et me déclare avec la même tranquillité que je mets à vous le redire : (Acte 1, scène 1, LE LIBRAIRE)
  3. Tout d'abord je crus à une folle et je l'allais de très bonne foi envoyer chez l'orthopédiste, quand elle m'avoua que, peut-être, elle ne prononçait pas très bien, ayant ouï parler de cet ouvrage, la veille, dans le vague brouhaha des conversations, à je ne sais plus quel five_o_clock. (Acte 1, scène 1, LE LIBRAIRE)
  4. Devinez ce qu'elle désirait. Non, devinez un peu, pour voir ? (Acte 1, scène 1, LE LIBRAIRE)
  5. Sans doute qu'il avait été fort littéraire, ce five, car elle me demanda successivement une demi-douzaine de volumes, tous plus invraisemblables les uns que les autres : Les fils d'Ophélie pour Méphistophéla ; le_Vieux_pipelet pour le_Dieu_Bibelot ; Le_Bâton_de_Léon_Mollard pour Le Bâtard_de_Mauléon... et caetera et caetera. (Acte 1, scène 1, LE LIBRAIRE)
  6. À la fin, elle me questionna pour savoir lequel elle devait choisir du Guide_Conty ou du Guide_Maupassant. (Acte 1, scène 1, LE LIBRAIRE)
  7. Elle !... (Acte 1, scène 1, LE LIBRAIRE)
  8. Elle aura oublié quelque chose. (Acte 1, scène 1, LE LIBRAIRE)

LE GORA (1920)

  1. Tu as de belles relations ! (Acte 1, scène 1, GUSTAVE)
  2. Ne chine pas la concierge, Trognon ; c'est une femme tout ce qu'il y a de bath ; à preuve qu'elle m'a donné... (Acte 1, scène 1, BOBÉCHOTTE)
  3. Naturellement, je dis : un gora. (Acte 1, scène 1, BOBÉCHOTTE)
  4. La concierge dit : un gora, et si elle dit : un gora, c'est qu'on doit dire : un gora. (Acte 1, scène 1, BOBÉCHOTTE)
  5. Elle est si instruite que ça ? (Acte 1, scène 1, GUSTAVE)
  6. Tout ce qui se passe dans la maison, c'est par elle que je l'ai appris. (Acte 1, scène 1, BOBÉCHOTTE)
  7. Eh ben, elle est bonne, celle-là ! (Acte 1, scène 1, BOBÉCHOTTE)
  8. Excellente idée ! (Acte 1, scène 1, GUSTAVE)
  9. Quelle dégoûtation, bon Dieu ! (Acte 1, scène 1, BOBÉCHOTTE)

LE PRIX D'UNE GIFLE (1904)

  1. On vous demande en quel lieu et non à quelle place. (Acte 1, scène 1, LE SUBSTITUT)
  2. À la « Nouvelle-Athènes ! » (Acte 1, scène 1, PETIN)
  3. C'est très bien, nous entrons à la nouvelle-Athènes. (Acte 1, scène 1, PETIN)
  4. Si jamais prévention n'eut pas besoin d'être soutenue, c'est bien celle qui me vaut l'honneur de prendre aujourd'hui la parole devant vous. (Acte 1, scène 1, LEGAFFEUR)
  5. Vous dépeindrai-je, messieurs, la poignante douleur qui étreignait à ces cruels instants le coeur de cette excellente femme ? (Acte 1, scène 1, LEGAFFEUR)

UN MOIS DE PRISON (1894)

  1. Pardonnez à une pauvre désespérée la liberté qu'elle prend de venir vous importuner au milieu de vos nombreux travaux. (Acte 1, scène 1, MARTHE)
  2. Veuille le ciel qu'elle ait dit vrai ! (Acte 1, scène 1, MARTHE)
  3. J'ai commis une faute, Monsieur_le_Député, une faute grave, si grave, tellement grave, qu'à la pensée d'en faire l'aveu, je sens, le rouge me monter au front. (Acte 1, scène 1, MARTHE)
  4. J'ai été... - mon_Dieu, quelle humiliation ! - ...en un mot, j'ai été surprise en flagrant délit de ce que vous savez, avec mon neveu le petit collégien, un gamin de dix-sept ans et demi !... (Acte 1, scène 1, MARTHE)
  5. Flétrie, souillée à tout jamais, je l'ai fait dans un but excellent. (Acte 1, scène 1, MARTHE)
  6. Seul avec moi, mon galopin a commencé à faire le fou, criant, pleurant, se frappant la tête contre le mur, jurant que j'étais toute sa vie, toute son âme et toute sa pensée, et me menaçant, si je ne cédais, de se brûler la cervelle à mes pieds. (Acte 1, scène 1, MARTHE)
  7. Madame_de_T.... à laquelle je me suis confessée, me dit que vous êtes l'ami intime du ministre de la justice et qu'il vous suffirait de lui glisser un mot pour me faire obtenir la remise de ma peine à la commission des grâces. (Acte 1, scène 1, MARTHE)
  8. P. S. ? Le petit collégien a été embarqué à bord de la_Belle-Junon. (Acte 1, scène 1, MARTHE)

LES ANIMAUX MALADES DE LA FAIM (1892)

  1. Par l'ombre de Brutus, quelle fâcheuse affaire ! v.1 (Acte 1, scène 1, UNE PANTHÈRE)

THÉODORE CHERCHE DES ALLUMETTES (1904)

  1. Encore soûl ; naturellement ! (Acte 1, scène 1, LE VOISIN)
  2. Et puis qu'elle tombe encore, vot' clef ! (Acte 1, scène 1, DEUXIÈME VOISIN)
  3. Qu'elle tombe encore ! (Acte 1, scène 1, DEUXI?ME VOISIN)
  4. -Quelle sale génération, bon Dieu ! (Acte 1, scène 1, DEUXI?ME VOISIN)
  5. Quelle rue ? (Acte 1, scène 2, MONSIEUR COUIQUE)
  6. Quelle saleté ? (Acte 1, scène 2, MONSIEUR COUIQUE)
  7. Quelle drôle d'idée que t'as eue de l'accrocher la tête en bas ? (Acte 1, scène 2, THÉODORE)
  8. Un cancre pour lequel je m'impose des sacrifices, qui n'a même pas trouvé le moyen de décrocher un accessit à la distribution des prix, et qui, par-dessus le marché, vient traîner son intempérance jusque sous les lambris de la maison paternelle ! (Acte 1, scène 2, MONSIEUR COUIQUE)
  9. Elle aura de mes nouvelles, la femme de ménage... (Acte 1, scène 3, THÉODORE)
  10. Où qu'c'est qu'elle a pu les fourrer ?... (Acte 1, scène 3, TH?ODORE)
  11. Où qu'c'est qu'elle a pu les fourrer ? (Acte 1, scène 3, TH?ODORE)
  12. Pour boire à notre belle France, Amis, versez-moi du veau froid. (Acte 1, scène 3, TH?ODORE)

LA PRÉSENTATION (1894)

  1. Un instant encore, puis nous serons rendus, et tu te trouveras en présence de celle qui est appelée, - ce que je veux croire, - à devenir la compagne de ton existence. (Acte 1, scène 1, MADAME DE BOIS-FLOTTÉ)
  2. Je te connais , car je t'ai fait ; je sais tes belles qualités mais aussi tes petits travers, et je n'ignore point que si le fond est excellent chez toi, la forme, des fois, ne laisse pas que d'autres d'apparaître défectueuse. (Acte 1, scène 1, MADAME DE BOIS FLOTT?)
  3. Aveuglée par ma tendresse... - quelle mère, vraiment digne de ce nom, osera me jeter la première pierre ? (Acte 1, scène 1, MADAME DE BOIS FLOTT?)
  4. Un fait est : tu vas être présenté à celle qui va devenir ta femme, - espoir charmant, dont ce berce ma maternelle sollicitude - et à ta nouvelle famille. (Acte 1, scène 1, MADAME DE BOIS FLOTT?)
  5. Si Monsieur_de_Brossarbourg, ton futur beau père, te présente sa mains grande ouverte, ne t'adonne pas au plaisir d'y laisser tomber un crachat : facétie innocente sans doute ; pourtant discutable au point de vue de la correction et à laquelle, plus tard, quand tu seras marié, tu te livreras en tout tranquillité d'esprit si tu le juges à propos. (Acte 1, scène 1, MADAME DE BOIS FLOTT?)
  6. Ne révèle point les jupes de la domestique ; encore moins celles de ta fiancée. (Acte 1, scène 1, MADAME DE BOIS FLOTT?)

L'ARTICLE 330 (1904)

  1. La_République serait bien ce qu'il y a de plus bête au monde, si l'anarchie n'était plus bête qu'elle encore. (Acte 1, scène 1, LA BRIGE)
  2. Ils vous représentent comme un personnage de commerce presque impossible, comme une façon de Chicaneau, processif, astucieux, retors, éternellement en bisbille avec le compte courant de la vie. (Acte 1, scène 1, LE SUBSTITUT)
  3. Pour moi, j'ai commencé par mettre la mienne au service de celle des autres, dans l'espérance que les autres s'en apercevraient un jour et me sauraient gré de mes bonnes intentions. (Acte 1, scène 1, LA BRIGE)
  4. Dans ces conditions, écoeuré d'avoir tout fait au monde pour être un bon garçon et d'avoir réussi à n'être qu'une poire, dupé, trompé, estampé, acculé, finalement, à cette conviction que le raisonnement de l'humanité tient tout entier dans cette bassesse : « Si je ne te crains pas, je me fous de toi », j'ai résolu de réfugier désormais mon égoïsme bien acquis sous l'abri du toit à cochons qui s'appelle la Légalité. (Acte 1, scène 1, LA BRIGE)
  5. Trop poli pour les démentir, je consens à ce qu'elles l'aient vu, mais je nie formellement le leur avoir montré. (Acte 1, scène 1, LA BRIGE)
  6. Tous les huissiers s'appellent Hyacinthe ; on n'a jamais su pourquoi. (Acte 1, scène 1, LA BRIGE)
  7. «... Jean, Alfred, Hyacinthe Legruyère, huissier près le tribunal_de_première_instance séant à Paris, été requis par la Société_des_Transports_Électriques de l'Exposition_de_1900, aux fins de dresser dû et légal constat contre La_Brige, Jean-Philippe, comme contrevenant habituellement aux lois sur la morale publique et scandalisant par l'exhibition constante de sa nudité la pudeur des personnes véhiculées du Champ_de_Mars aux Invalides, au moyen du Trottoir_Roulant. (Acte 1, scène 1, LE SUBSTITUT)
  8. « Nous avons également remarqué que les faits relatés ci-dessus, loin de passer inaperçus aux yeux des personnes placées sur la plate-forme_électrique, paraissaient exciter chez la plupart d'entre elles un mécontentement des plus vifs, d'où des protestations nombreuses et de bruyantes exclamations, au nombre desquelles il convient de mentionner les suivantes : « C'est dégoûtant ! - Goujat ! - Cochon ! - Ô Ciel ! - Qu'est-ce que je vois ! - C'est une infamie. - Amélie, je te défends de regarder par là... » (Acte 1, scène 1, LE SUBSTITUT)
  9. Si, en me concédant ce pouvoir, l'Exposition a outrepassé le sien, prenez-vous-en à elle, et laissez-moi tranquille. » (Acte 1, scène 1, LA BRIGE)
  10. Si la Ville_de_Paris a méconnu son devoir en me laissant le pouvoir de concéder un droit, prenez-vous-en à elle et laissez-moi tranquille. » (Acte 1, scène 1, LA BRIGE)
  11. Tellement raison que, pas une minute, l'idée ne me vint de discuter. (Acte 1, scène 1, LA BRIGE)
  12. Votre propriétaire est un homme de bon sens qui vous donnait un excellent conseil. (Acte 1, scène 1, LE PRÉSIDENT)
  13. Au nom de la Justice, devant laquelle vous êtes, je vous rappelle au respect de la Loi. (Acte 1, scène 1, LE PRÉSIDENT)
  14. Ce sont là deux demi-soeurs, qui, sorties de deux pères, se crachent à la figure en se traitant de bâtardes et vivent à couteaux tirés, tandis que les honnêtes gens, menacés de gendarmes, se tournent les pouces et le sang en attendant qu'elles se mettent d'accord. (Acte 1, scène 1, LA BRIGE)
  15. De laquelle ?... (Acte 1, scène 1, LA BRIGE)
  16. Pour ce qui est de la Loi elle-même, j'ai le droit d'en penser ce que je veux et de dire tout haut ce que j'en pense. (Acte 1, scène 1, LA BRIGE)
  17. Elles n'avaient qu'à ne pas le regarder. (Acte 1, scène 1, LA BRIGE)
  18. Vos démêlés avec la Ville ne sont pas du ressort de la Correctionnelle. (Acte 1, scène 1, LE PRÉSIDENT)
  19. Lassés de n'avoir pour les défendre contre les hommes sans justice qu'une Justice sans équité, éternellement préoccupée de ménager les vauriens, et toujours prête à immoler le bon droit en holocauste au droit légal dont elle est la servante à gages ! (Acte 1, scène 1, LA BRIGE)
  20. « Attendu que La_Brige, contraint et forcé, par les exigences de l'été, de tenir ses fenêtres ouvertes, donc de livrer sa vie privée au contrôle d'une foule indiscrète et goguenarde, prétend que son domicile est devenu l'objet d'une violation de tous les instants : argument d'autant plus sérieux que si le premier venu est en droit de plonger chez les particuliers et de regarder ce qui s'y passe du haut d'un trottoir surélevé, il peut procéder logiquement à l'accomplissement de la même opération au moyen d'une échelle, d'une perche, d'une corde à noeuds ou de tout autre appareil gymnastique, et que, dès lors, l'intimité du chez soi devient un mot vide de sens... (Acte 1, scène 1, LE PRÉSIDENT)
  21. « Considérant que la Loi, en dépit de ses lâchetés, traîtrises, perfidies, infamies, et autres imperfections, n'est cependant pas faite pour que le justiciable en démontre l'absurdité, attendu que s'il en est, lui, personnellement dégoûté, ce n'est pas une raison suffisante pour qu'il en dégoûte les autres ; (Acte 1, scène 1, LE PRÉSIDENT)
  22. « Considérant, enfin, que si les juges se mettent à donner gain de cause à tous les gens qui ont raison, on ne sait plus où l'on va, si ce n'est à la dislocation d'une société qui tient debout parce qu'elle a en pris l'habitude ; (Acte 1, scène 1, LE PR?SIDENT)
  23. J'en appelle à la postérité ! (Acte 1, scène 1, LA BRIGE)

L'IMPOLI (1894)

  1. Non, mais elle est bonne !... (Acte 1, scène 1, TIRPIED)
  2. Depuis lors, savez-vous, Messieurs, 'il l'appelle Monsieur_Trépied l'appelle ?... (Acte 1, scène 1, LA CONCIERGE)
  3. Messieurs, il l'appelle « tinette » (Acte 1, scène 1, LA CONCIERGE)

Dans les 1862 textes du corpus, il y a 37 textes (soit une présence dans 1,99 % des textes) dans lesquels il y a 242 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 6,54 occurences par texte.

Titres Acte 1 Total
1 GROS CHAGRINS88
2 LA CONVERSION D'ALCESTE1414
3 L'OURS11
4 GRANDEUR D'?ME33
5 MON PETIT FR?RE77
6 VIEUX M?NAGES33
7 LA RUE DE LA POMPE44
8 LES BALANCES1919
9 LE PRINCIPAL T?MOIN11
10 PREMIER EN ANGLAIS88
11 L'INVIT?66
12 ? L'ATELIER11
13 QUAND ON PLAIDE EN DIVORCE11
14 ? HUITAINE11
15 P?TIN CONTRE BOUGNASSE33
16 LA PREMI?RE LE?ON88
17 L'INCENDIE33
18 LES BIENFAITS DE L'?DUCATION22
19 MONSIEUR BADIN1111
20 CHEZ L'AVOCAT1212
21 LA VOIX D'ANATOLE11
22 LE NEZ DU GENERAL SUIF44
23 M...ONSIEUR FIN DE SI?CLE44
24 FERME TA MALLE !77
25 L'?COLE DES MUFLES88
26 MUSEL? !33
27 ROLAND44
28 PANTH?ON - COURCELLES2020
29 QUELQUES LIVRES88
30 LE GORA99
31 LE PRIX D'UNE GIFLE55
32 UN MOIS DE PRISON88
33 LES ANIMAUX MALADES DE LA FAIM11
34 TH?ODORE CHERCHE DES ALLUMETTES1212
35 LA PR?SENTATION66
36 L'ARTICLE 3302323
37 L'IMPOLI33
  Total242242

 

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